Salut à toi, futur infopreneur ! 🚀

Tu es ici parce que tu as une passion, une expertise, et tu veux la partager avec le monde, n’est-ce pas ?

Tu veux transformer cette passion en profit, et vivre la vie que tu as toujours rêvée, celle où tu es ton propre patron, tu travailles quand tu veux, où tu veux, et tu voyages à ta guise. Sounds good, right ? 😎

Mais tu te demandes peut-être : « Comment devenir infopreneur ?« 

Ne t’inquiète pas, tu es au bon endroit.

Dans cet article, je vais te guider pas à pas pour devenir un infopreneur à succès.

Je vais te montrer comment éviter les erreurs courantes, comment utiliser les bons outils, et comment adopter une approche entrepreneuriale sans tomber dans le piège des stratégies miracles utopiques que je déteste tant… 🌈🦄

Alors, prêt à embarquer dans cette aventure passionnante ?

Prêt à devenir le capitaine de ton propre navire, à naviguer dans les eaux parfois tumultueuses de l’infopreneuriat, mais toujours avec le sourire, parce que tu sais que tu te rapproches de la vie dont tu rêves ?

Alors, accroche-toi à ton câble ethernet, car nous allons décoller ! 🚀

Vitesse

Un infopreneur c’est quoi ?

Bon… Avant d’aller plus loin, il est bon de se poser les bonnes questions n’est-ce pas ? 🧐

Alors un infopreneur c’est quoi ?

C’est tout simplement un type d’entrepreneur qui se spécialise dans la vente d’information.

Le plus évident reste la vente de formations en ligne. Mais, j’y inclus aussi les blogueurs, les youtubers et autres influenceurs, les coachs, certains free-lances et les consultants.

Leur point commun ? Vendre de l’information ou de la connaissance, principalement en ligne.

Pourquoi devenir infopreneur ?

V3 Reve De Linfopreneur

Parce que c’est la vie de rêve pardi ! 🥳

Ah ? Il faut que j’argumente plus ? 😅

L’infopreneur, du fait qu’il vende du vent 💨 (l’information et la connaissance c’est pas palpable 😅), peut travailler exclusivement en ligne, de n’importe où dans le monde.

Tu commences à me voir venir là ? 😁

Un infopreneur est donc libre de travailler depuis une île paradisiaque, au bord de la mer, s’il le souhaite, du moment qu’il y a internet 🛜.

Mais ce n’est pas tout, car en vendant des formations en ligne, il ne vend pas directement son temps, ce qui lui permet de gagner beaucoup d’argent sans rien faire 💰🥱.

C’est ce que j’appelle le rêve de l’infopreneur : 🌎 Liberté, ⏳ Temps, 💸 Argent.

Elle n’est pas belle la vie ? 🎉

Le but d’un infopreneur est d’aider sa cible à améliorer sa vie, ce qui est déjà gratifiant en-soi 🤩.

Mais en plus de ça, il peut le faire de n’importe où dans le monde, en y passant quelques heures par semaine, tout en gagnant beaucoup d’argent.

Ça fait rêver non ? 🤩

Devenir infopreneur est donc devenu un objectif pour ceux qui souhaitent améliorer leur style de vie, tout en ayant une activité qui a du sens 😉.

Devenir infopreneur c’est pas si facile

Mais ce rêve, il n’est pas facile à atteindre 😭.

Difficile

La majorité des nouveaux infopreneurs abandonneront leur activité dans les mois qui suivent, ou continueront à avoir un job alimentaire pour vivre… 😩

De plus, avoir du temps libre n’est qu’une utopie lorsqu’on démarre son activité, tant on doit créer de la valeur pour se donner une chance, ne serait-ce qu’infime, de percer. 🕳️

Cette activité souffre d’un manque cruel de barrières à l’entrée :

  • Pas besoin d’argent pour démarrer;
  • On peut démarrer avec une simple auto-entreprise, voire aucune entreprise;
  • Il n’y a pas besoin de diplôme;
  • Il n’y a pas besoin d’expertise.

Le problème derrière ça, c’est qu’énormément de gens se lancent, sans aucune connaissance, pensant que les clients viendront à eux. 🤩

Au lieu de ça, ils se retrouvent noyés dans la masse, face à une concurrence féroce 😈, où chacun espère sortir du lot malgré une différenciation aussi évidente qu’entre 2 jumeaux habillés à l’identique 👯‍♀️.

Autrement dit, le marché des infopreneurs est représenté par une armée de clones clamant haut et fort qu’ils sont mieux que leurs voisins. 📣

Le rêve devient vite illusion pour beaucoup… ✨

La 2e erreur majeure que font la majorité des débutants c’est de penser qu’un infopreneur peut réussir sans argent. 💸

Tout le monde a déjà entendu parler de ces fameux infopreneurs qui ont eu un succès fou en démarrant avec 0€. 🚀

Ils deviennent des modèles pour les nouveaux arrivants qui y voient la possibilité de faire pareil.

Malheureusement, ce genre de succès relève plus du biais du survivant que d’une stratégie viable 😢.

Et comme pour n’importe quel type d’entreprise, un infopreneur doit investir dans sa croissance pour se donner les meilleures chances de réussite. 📈

Devenir infopreneur et en vivre le rêve n’est donc pas chose facile.

Mais ça ne veut pas dire que tout est perdu pour autant 😉

Les erreurs à éviter quand on veut devenir un infopreneur à succès

Réussir à devenir un infopreneur à succès est toujours possible, il suffit juste de faire les choses correctement. 😎

Voici une liste des erreurs principales, à éviter quand on veut réussir en tant qu’infopreneur.

Erreurs

Démarrer avec 0€

Si tu veux faire décoller ton activité rapidement, tu auras besoin d’argent pour investir dans ta croissance 📈.

Cela concerne les outils qui t’aideront à travailler mieux et plus vite. 🤖

Mais aussi le budget communication pour te faire connaître du plus grand monde rapidement. 📣

Prévois-toi un budget de lancement de ton activité et répartis-le intelligemment sur les outils et différents canaux de communication.

Faire des lead magnets péage

J’en ai suffisamment parlé dans mon article sur les 👉 lead magnets que tu pourras lire.

Mais pour faire simple, beaucoup d’infopreneurs veulent absolument récupérer l’adresse e-mail de leur prospect car c’est une donnée très importante pour vendre.

Malheureusement, en se focalisant sur la quantité, ils en oublient la qualité de ces adresses en forçant leurs visiteurs à donner leur e-mail contre une ressource médiocre 🔫.

L’e-mail ainsi reçu est de mauvaise qualité, et le prospect n’achètera jamais rien 😭.

Donne avant de recevoir. 🎁

Donne un maximum de valeur et ne force pas tes prospects à te donner leur e-mail.

Ils te la donneront quand ils auront confiance en toi 😉.

Faire un site vitrine

Qu’on s’entende bien, je suis pour le fait d’avoir un site web. 👍

Tu peux d’ailleurs aller voir mon article sur 👉 « pourquoi créer un site internet » pour en savoir plus.

Mais un site vitrine, qui ne présente que ton entreprise et tes produits, c’est une perte de temps ⌛️.

Sers-toi de ton site comme d’une plateforme sur laquelle tu donnes un maximum de valeur à tes prospects. 🎁

C’est un média que tu contrôles, contrairement aux réseaux sociaux. Alors tires-en profit en le transformant en point de rendez-vous de ton audience pour recevoir de la valeur.

Encore une fois, je te conseille mon article sur « pourquoi créer un site internet » pour en savoir plus sur la valeur à donner à tes prospects.

Avoir une proposition de valeur du genre : « J’aide X à être Y »

On va le voir un peu plus bas dans cet article donc je ne vais pas entrer en détail ici, mais lorsque tu définis ta proposition de valeur, sois bien spécifique et simple.

N’alourdis pas ta proposition de valeur avec un ciblage explicite, et soit précis dans le gain que tu proposes à tes clients. 🤩

Utiliser des outils « fast food » 🍔

Les outils « fast food » sont ces outils très ressemblants aux fast food comme MacDonalds :

  • Facile à utiliser (🍔 à commander)
  • Rapide à mettre en place (🍔 à manger)
  • Avec un très bon marketing 📣
  • Mais mauvais pour ton business (🍔 pour ta santé)

Ce sont généralement ces outils tout en 1 comme Podia ou Systeme IO, qui font tout, mais ne le font qu’à moitié 🤪.

Ne va pas te mettre des bâtons dans les roues dès le départ avec des outils qui ne sont pas adaptés à la croissance. 📉

Tu développes ton activité pour qu’elle dure dans le temps ⏳. Alors prends des outils qui sont faits pour épauler ta croissance sur le long terme.

Écrire tes articles de blog au feeling

Le référencement naturel est un canal d’acquisition puissant 💪, mais il nécessite une bonne stratégie pour qu’il soit efficace.

Et ça… trop d’infopreneurs l’oublient en écrivant leurs articles au doigt mouillé 🫰.

Malheureusement c’est une perte de temps car de cette manière, il y a peu de chances que Google mette en avant ton article 😢.

Et même s’il le faisait, est-ce que tu es bien sûr qu’il est référencé sur le mot clé que tu souhaitais ? Et est-ce que ce mot clé est utile pour ton business ? 🤔

Pour écrire des articles de blog, il faut mettre en place une stratégie SEO 😎.

Et cette stratégie va demander à ce que tu fasses une recherche de mots clés 🗝️ et que tu respectes certains principes techniques et d’écriture pour tes articles.

C’est donc quelque chose qui se prépare, au risque que tu ne commences à avoir des résultats qu’après plusieurs années 😩.

Suivre les stratégies miracles 🌈🦄

Les formations te promettant de supers chiffres d’affaires à 5 chiffres 🤑 en quelques semaines, il y en a à la pelle.

On dirait même qu’ils sont en compétition pour savoir qui aura la promesse avec le plus gros chiffre d’affaires à la clé 🤠.

Malheureusement, ces promesses merveilleuses ne peuvent pas être tenues.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que chaque business est différent et chaque entrepreneur est différent 🤡.

La stratégie apprise dans la formation miracle n’est probablement pas adaptée à ton activité et est certainement inspirée du succès de son créateur 😎.

On se retrouve encore une fois sur un biais du survivant 🧟‍♀️ avec une stratégie, qui, malgré ses promesses, n’est pas faite pour tout le monde.

Avant de choisir ce type de formation pose-toi d’abord les bonnes questions 🧐.

Demande-toi déjà si ton client se trouve sur le canal utilisé pour la stratégie en question. Et s’il consomme le type de contenu que tu devras produire avec cette formation.

Demande-toi aussi, si ce type de stratégie correspond à ta personnalité et aux valeurs de ton entreprise.

Bref, ne fonce pas tête baissée 🙈 vers des formations avec des promesses alléchantes.

Prends le temps de réfléchir à la communication la plus adaptée à ton entreprise et vois ensuite si ça correspond à ce que la formation t’enseigne.

Le framework PACSO pour devenir infopreneur

On a beaucoup parlé des erreurs, mais il serait peut-être temps, maintenant, de parler de solutions, de vraies, pour devenir un infopreneur à succès 🤩.

Succes

Comme tu le sais peut-être, je suis un grand partisan des outils de qualité pour booster ton entreprise 🚀, et d’une approche entrepreneuriale pour ta croissance 🌱.

Qu’est-ce que j’entends pas là ?

Ce que j’entends par « approche entrepreneuriale » c’est tout simplement de revenir aux bases de l’entrepreneuriat et de sortir un peu des codes de l’infopreneuriat et des raccourcis qui y sont fais (cf ma liste des erreurs juste au dessus 😉)

Dans cette optique, j’ai mis au point, tel un chef cuisto multi-étoilé 👩‍🍳 (oui le melon ça va 😁), un framework permettant d’initier la croissance des infopreneurs avec une approche entrepreneuriale 🌱.

J’ai nommé ce framework : PACSO.

Pour positionnement, acquisition, conversion, SEO, outils.

Il s’agit de 5 piliers permettant de se poser les bonnes questions et de mettre en place les stratégies qui permettront à ton activité d’être sur les bons rails 🚞 pour foncer droit vers sa croissance 🚀 (c’est mon âme de poète qui parle là 😅).

Si tu veux en savoir plus sur le framework PACSO et apprendre à l’appliquer à ton activité, je t’invite à aller lire mon guide à ce sujet, il est gratuit 😉 :

Accéder au guide

Aucune adresse e-mail n’est nécessaire 😉

Dans la suite de cet article, nous allons surtout reprendre les éléments principaux, liés au framework, pour t’aider à devenir un infopreneur à succès.

Comment choisir sa niche ?

C’est la base. Savoir à qui tu t’adresses. 🗣️

Et je te vois venir ! Ici, pas de réponse de genre : « bah, c’est pour tout le monde ».

Pourquoi ?

Parce qu’en marketing, tout le monde = personne.

Une décision d’achat est initiée par les émotions ❤️.

On tentera certainement de justifier cet achat par du rationnel, mais à la base, c’est bien l’émotionnel qui a pris la décision.

Et l’émotionnel, comment est-ce qu’on arrive à le convaincre d’acheter ?

Eh bien il faut savoir lui parler, en le projetant dans ses propres rêves et ses propres peurs.😱

Peut-être que tu commences à comprendre pourquoi on ne peut pas cibler tout le monde, non ?

Tout simplement parce que tout le monde n’a pas les mêmes rêves, ni les mêmes peurs.

En voulant parler à tout le monde, tu ne pourras donc pas accrocher avec les émotions de ton prospect, qui ne sera donc pas assez stimulé émotionnellement pour acheter ton produit 💔.

Il est important d’avoir une cible précise à qui tu t’adresses 🗣️.

Une cible avec laquelle tu pourras connecter grâce à un message bien précis, qui fera mouche dans les émotions de tes prospects 😘.

Ici on ne cherche pas forcément à trouver une niche en découpant la population par âge ou par sexe.

Non. Ce qu’on cherche à faire, c’est à déterminer un type de profil idéal qui rencontre le problème que l’on cherche à résoudre et pour qui on a identifié une douleur 💊 précise sur laquelle on pourra venir s’appuyer.

Ainsi, on pourrait vouloir cibler :

  • Des débutants en photographie qui veulent apprendre à se servir d’un appareil en manuel;
  • Des femmes enceintes;
  • Des parents qui viennent d’avoir leur premier enfant;
  • Des personnes qui pratiquent la méditation;
  • Des personnes qui sont en burnout;
  • Etc…

Tu vois ici que je ne parle pas d’âge ni de sexe (sauf pour les femmes enceintes car on ne peut pas faire autrement 🤰). Je parle plutôt de centres d’intérêt, d’événement dans la vie, de problème précis, etc…

Une fois que tu as ta niche, assure-toi simplement que tu sais comment communiquer avec elle et que tu sais comment les trouver 🫣.

Ensuite, vérifie que cette niche a de l’argent 💰 (c’est préférable pour qu’on t’achète tes produits), et qu’elle soit suffisamment grande pour que tu puisses vivre confortablement (une niche de 100 personnes à laquelle tu vends un produit à 10€ c’est trop faible 😉)

Comment définir sa proposition de valeur ?

La proposition de valeur c’est le message que tu vas communiquer à ton prospect pour lui expliquer en quoi tu peux l’aider.

On en a parlé brièvement, on veut éviter les propositions de valeur du genre « J’aide X à être Y ».

Prenons un exemple simple de ce qu’il ne faut pas faire :

J’aide les femmes entre 25 et 45 ans à être plus épanouies

Nous avons ici 2 problèmes majeurs :

  • La cible est trop explicite. Ça alourdit le message et ça n’a aucun intérêt. On veut rendre la cible implicite, et s’adresser à elle directement.
  • Le gain est trop large. C’est quoi l’épanouissement ? Il faut que ta cible se projette dans ton gain. Sois donc plus spécifique.

Voici comment nous pourrions transformer notre proposition de valeur bateau en proposition de valeur correcte :

Je t’aide à accepter ton corps après une grossesse

Ici on s’adresse directement à notre cible et ses attributs sont implicites : on comprend qu’on s’adresse à des femmes, probablement entre 25 et 45 ans.

Le gain est plus concret pour ta cible : « accepter son corps après une grossesse ». Là tu peux être sûr que ça fera mouche 🪰 auprès de toutes celles qui ne s’acceptent plus après avoir eu un enfant 🐥.

Mais même là, notre proposition de valeur reste incomplète !

Une vraie proposition de valeur est formée comme ceci :

Je t’aide à <gain> en <durée>, grâce à <méthode>, sans <douleur>, sinon <compensation>

  • Le gain : on vient de le voir, il doit être spécifique;
  • La durée : elle permet de rendre le gain plus concret en lui ajoutant une temporalité;
  • La méthode : elle crédibilise ton gain en ajoutant un élément qui vient montrer que tu as une stratégie pour parvenir au gain;
  • La douleur : elle permet au prospect de mieux s’identifier à ta proposition de valeur;
  • La compensation : elle permet de rassurer le prospect.

Voici un exemple complet :

Accepte ton corps après une grossesse, en 3 semaines grâce à l’hypnose, sans sport ni régime, sinon je te rembourse à 100%

Comment être remarquable ?

Tout le monde voudrait pouvoir sortir du lot et passer sur le devant de la scène pour être en première loge pour attirer les clients 💄.

Mais c’est bien sûr plus facile à dire qu’à faire 🤦‍♂️.

Être remarquable va passer par avoir un bon branding.

Qu’est-ce que c’est que le branding ?

C’est l’image que les gens ont de ton entreprise.

Tu ne pourras pas empêcher les gens de se faire une image de ton entreprise. Mais tu peux avoir le contrôle de cette image.

Et c’est là que le branding entre en action !

Une vraie stratégie de branding ça prend du temps, c’est pour ça qu’on va se focaliser sur le MVB (Minimum Viable Brand), qui est une version minimale du branding pour ton entreprise.

J’ai fait un article complet sur 👉 le sujet du MVB, avec une fiche d’exercices pour que tu puisses définir ton propre MVB, alors n’hésite pas à aller le lire 😉.

Pour faire simple, il va falloir que tu définisses la vision et la mission de ton entreprise 💡.

Il faut que tu trouves le combat pour lequel ton entreprise se bât 🥷 et que tu communiques dessus.

Tes clients vont pouvoir s’attacher à ta mission et combattre à tes côtés.

Le branding est un excellent moyen pour rallier tes clients à ta cause à condition d’avoir un combat qui soit différent de celui de tes concurrents 😉.

N’hésite pas aussi à te créer ton propre univers 🦸, qu’il soit graphique, mais aussi verbal.

Sors du lot par tes convictions et ta façon de communiquer.

Comment attirer de nouveaux clients ?

Attirer de nouveaux clients c’est un peu le nerf de la guerre 🥷. Les entreprises sont d’ailleurs prêtes à payer pour avoir des clients 💸.

Mais alors comment est-ce qu’on fait pour attirer de nouveaux clients ?

Est-ce que quand on veut devenir infopreneur on doit attendre dans années avant de commencer à avoir des clients ?

Bien sûr que non ! Mais pour ça, il faut se poser les bonnes questions et investir son temps ⏳ et son argent 💵 aux bons endroits.

Le challenge, dans un premier temps, va être de trouver les canaux de communication sur lesquels se trouve ta cible.

Une fois que c’est clair pour toi, il va falloir savoir quel genre de contenu est-ce qu’elle consomme sur ces canaux 🎥.

Une fois que ça aussi c’est clair, alors il ne te reste plus qu’à établir une stratégie de contenu sur ces canaux 🤓.

C’est aussi simple que ça ?

En fait non, toute la difficulté se trouve dans cette stratégie.

Est-ce qu’il faut faire de la publicité ? Combien de contenus est-ce que je dois publier par jour ? Comment est-ce que je peux accélérer ma visibilité ? Comment est-ce que je crée du contenu qui attire mon audience ?

Bref, il y a plein de questions qu’on peut encore se poser à ce stade, et le but est d’y trouver les réponses.

Ensuite, il va falloir appliquer cette stratégie, et ce n’est pas une mince affaire non plus 😱 !

Il va falloir tenir le rythme, tout en créant du contenu de qualité.

Il va aussi falloir se former au copywriting ainsi qu’à la réalisation de campagnes publicitaires efficaces. À moins de faire appel à un prestataire ?

Les réponses à ces questions dépendent de toi, mais il est important de tirer tout ça au clair avant de te lancer à l’aveugle.

Et puis n’oublie pas qu’il existe d’autres canaux que les réseaux sociaux : les événements, le courrier postal, les flyers, les webinaires, etc…

Devenir infopreneur c’est aussi savoir faire preuve d’imagination 😉.

Comment les convertir ?

Allez, disons que tu as réussi à créer une audience 🤩. Maintenant comment est-ce que tu fais pour qu’elle achète tes produits ?

Tu lui mets sous le pif ?

Ils partiront aussi sec qu’ils sont arrivés 😂.

Non il faut faire ce qu’on appelle du nurturing. 🍼

Une personne, quand elle arrive est considérée comme froide 🥶. C’est à dire qu’elle ne te connaît pas encore bien. Elle est donc très peu disposée à t’acheter quoi que ce soit.

Au fur et à mesure que tu donnes de la valeur à cette personne, elle va se réchauffer pour devenir tièdes, puis enfin chaude 🥵 dès qu’elle est prête à acheter.

Le nurturing c’est donc le fait de réchauffer ton prospect pour qu’il finisse par acheter 💰.

Et pour ça tu ne veux surtout pas être trop brutal. Tu veux lui apporter un maximum de valeur 🎁 pour qu’il comprenne que tu es la bonne personne pour l’aider.

Mon conseil pour ça c’est de passer par un site internet dans lequel tu donneras un maximum de valeur à tes prospects : via des cours gratuits, des articles, des guides, une newsletter, etc…

Crée un rendez-vous avec tes prospects pour qu’ils puissent recevoir de la valeur régulièrement.

Ça fait partie de la stratégie de Demand Generation que tu devrais mettre en place avec ton site web.

Au bout d’un certain temps, ils te feront suffisamment confiance pour t’acheter tes produits 💵.

Mais surtout ne force pas les choses, c’est un processus qui peut prendre du temps.

Devenir infopreneur c’est aussi devoir faire preuve de patience 😆.

Se faire accompagner ?

Quand on voit tout le travail qu’il y a à faire pour devenir infopreneur il y a de quoi se décourager 😩.

Peut-être que la solution serait de se faire accompagner par un expert du sujet 😎 (oui le melon va toujours bien 😅).

Cet expert pourra te faire gagner un temps précieux ⏳ pour créer une activité rentable grâce à ses connaissances et au fait qu’il puisse avoir un regard extérieur sur ton activité.

Un accompagnement a un prix, mais ce prix sera bien moins élevé que celui de galérer pendant 2 ans à faire décoller ton activité.

Si tu souhaites sérieusement te lancer dans l’aventure palpitante de l’infopreneuriat, alors je te propose qu’on en discute quelques minutes afin de voir si je peux t’aider à démarrer sur les châpeaux de roue 📞.

Quels outils pour devenir infopreneur ?

Tu le sais maintenant, les outils c’est très important pour devenir infopreneur ! 🤖

Outils

Ils peuvent faire la différence entre un business qui stagne, et un business qui explose 🦾.

Ici, je vais te lister quelques outils que je conseille à tous ceux qui veulent devenir infopreneur :

  • WordPress : Pour créer son site internet (J’ai fait un cours gratuit qui t’explique comment créer un site wordpress).
  • Thrive Themes (lien affilié) : Un plugin wordpress qui te permet de créer de belles pages de conversion, mettre en place une école en ligne, gérer les témoignages, des automatisations, les popups, les offres promotionnelles, etc…
  • Brevo (lien affilié) : Pour gérer ta liste de contacts, créer des scénarios d’automatisation et envoyer des e-mails à tes prospects.
  • Stripe : Pour gérer les paiements.
  • Make : Un super outil d’automatisation.
  • Rank Math (lien affilié) : Un plugin wordpress qui te permet d’optimiser ton SEO.
  • Ahrefs : Un outil qui te permet de mettre en place une stratégie SEO cohérente via de la recherche de mtos clés.
  • WP Rocket : Sûrement le meilleur plugin wordpress pour optimiser la vitesse de chargement de ton site.
  • Hostinger (lien affilié) : Un hébergeur wordpress peu cher et qualitatif.
  • Notion : Un outil qui te permet de bien t’organiser et de stocker tes idées.
  • Airtable : Une base de données no-code qui se connecte bien avec Make pour enregistrer tes prospects, tes ventes, etc…
  • Cloudflare : Un CDN gratuit qui permet à ton site d’être disponible plus rapidement où qu’on soit sur terre.
  • Google Search Console : Un outil Google gratuit qui t’aide dans l’optimisation de ton site web pour le référencement.
  • Google Tag Manager : Un outil qui te permet d’exécuter du code tiers sur ton site sans avoir à en changer le code (comme le pixel Facebook, Analytics, pixel LinkedIn, etc…).
  • Google Analytics : Un outil de Googe pour récupérer les statistiques de ton site.
  • YouCanBookMe : Un outil de prise de rendez-vous.
  • Hotjar : Un outil qui te permet de voir ce que font les visiteurs sur ton site.

Et l’administratif dans tout ça ?

Oui, c’est un détail, mais un détail qui a son importance et qui en perturbe plus d’un… 😵

Pour pouvoir exercer en tant qu’infopreneur il faut créer une société.

Pour ma part je préfère toujours créer une « vraie » société type SAS car elle offre une structure plus robuste et met un cadre qui oblige à réussir (sinon c’est la faillite).

Mais si tu veux démarrer plus en douceur je te conseille le statut d’auto-entrepreneur. Les démarches pour créer ce type de société sont font entièrement en ligne et toute la comptabilité ainsi que l’administratif y sont simplifiés : pas besoin d’expert comptable, ni de compte pro, ni même de faire de déclaration quand on ne touche rien.

Et les charges y sont très faibles, ce qui permet une meilleure rémunération quand on débute 🤑. C’est à dire, jusqu’à atteindre le plafond de chiffre d’affaires qui se situe aujourd’hui à plus de 60K€ (ça laisse le temps de voir venir 😉).

Avec ce statut tu n’as plus aucune excuse pour ne pas devenir infopreneur ! 💪

Tu as encore des questions ?

Comment se lancer dans l’infoprenariat ?

Il suffit de créer une entreprise (de type auto-entreprise), de créer une formation en ligne sur un domaine que tu affectionnes ou sur lequel tu es vraiment bon, et de la vendre à un maximum de personnes via les réseaux sociaux et/ou de la publicité.
Bien sûr c’est simplifié à l’extrême, tu devrais lire l’article au complet pour avoir toutes les informations dont tu as besoin 😉

C’est quoi un Infopreneur ?

C’est un entrepreneur spécialisé dans la vente d’information : formations en ligne, coaching, etc…

Pourquoi devenir infopreneur ?

Pour le style de vie que ça apporte : une liberté de travailler d’où on veut, avoir du temps libre, et gagner confortablement sa vie.

Où trouver des Infopreneurs ?

Ils sont partout ! Sur les réseaux sociaux tu les trouveras facilement 😉

About the Author Fabien

Développement, No code, Marketing, Photographie, Plongée, Parachutisme.
J'ai monté ma dernière activité de freelance à 20K€/mois.
Grâce à mes compétences techniques, marketing et business.
Aujourd'hui, je veux aider les indépendants à en faire autant avec leur activité grâce à leur site web.
Via la mise en place de funnels de ventes et stratégies SEO efficaces ✨🧲.

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