L’automatisation précédente est un bon début, mais ça veut dire que chaque jour on aura une idée au hasard ce qui n’est pas idéal.
C’est pourquoi je préconise plutôt une automatisation qui va aller piocher, pour chaque mois, dans une liste de sujets et une liste de formats afin de nous donner des idées plus “cohérentes” pour chaque jour de l’année.
Le prérequis est donc d’avoir 2 tables dans Airtable :
- 1 table avec la liste des thématiques qu’on veut aborder
- 1 table avec la liste des formats qu’on veut pour nos posts
⚠️ Attention, l’utilisation de Chat GPT dans une automatisation passe par son API qui est payante. Ce n’est pas cher mais il vaut mieux le savoir
- Chaque mois
- On récupère toutes nos thématiques depuis Airtable
- On récupère tous nos formats depuis Airtable
- Pour chaque jour du mois :
- On pioche une thématique au hasard
- On pioche un format au hasard
- On demande à Chat GPT de générer un contenu avec cette thématique et ce format
- Tu es un expert en création de contenu. Tu dois écrire un post pour <plateforme> sur la thématique <thématique> et en utilisant ce format : <format>. Utilise le ton <ton>. Utilise environ <x> mots.
- On stocke le résultat dans Airtable
Ensuite, soit tu vas voir chaque jour dans Airtable quel est le contenu du jour, ou bien tu pourrais aussi faire une autre automatisation qui va automatiquement chercher le contenu du jour pour te l’envoyer sur Slack :
- Chaque jour
- Tu recherches le contenu du jour stocké dans Airtable
- Tu te l’envoies dans Slack